Lance Thermique

Capable de découper n’importe quel matériau

La lance thermique, capable de découper toutes les matières connues

Une lance thermique est un outil industriel qui utilise la technique de l’oxydation du fer pour produire de très hautes températures permettant de découper, démanteler tous types de métaux.

Une lance thermique se compose d’un tube métallique creux rempli de tiges de fer qui permet l’éjection de métal en fusion lorsqu’elle se consume grâce à de l’oxygène injectée sous pression (16 bars) dans le tube. L’extrémité de la lance est allumée par chauffe et produit des températures qui atteignent plus de 3 000 degrés, température supérieure à celle de fusion de tous les métaux et alliages connus.

Cette technique très ancienne permet de découper toutes les matières connues : tous les métaux, tous les alliages, les blocs de pierre ou de béton de plusieurs tonnes en toute sécurité, et en quelques minutes.

Une fabrication à la main pour une sécurité maximale

Chez Gomes SAS, chaque lance thermique est fabriquée sur place dans les ateliers, assemblée à la main sans ajout d’aucune autre matière que le fer. Les fils métalliques sont introduits un par un dans les tubes, sans huile, ni graisse, avant d’être serties. 

Parce que les besoins sont aussi nombreux que différents, la société Gomes fabrique chaque lance thermique selon vos besoins et aux dimensions que vous souhaitez pour une utilisation adaptée à vos besoins. En diamètre 12/17 par 3 200 mm et en diamètre 15/21 par 3 200 mm et 6 200 mm au conditionnement de votre choix. 

Lance thermique : pour un usage industriel

La lance thermique est utilisée pour découper des pièces de gros volumes et à haute densité (comme les alliages de métaux) qui ne peuvent l’être avec un chalumeau. La découpe à la lance thermique est une technique à haut risque qui nécessite un réel savoir-faire. L’entreprise Gomes apporte une attention particulière aux matières premières choisies pour leur fabrication. Les lances sont assemblées, serties et coupées à la main, une par une, dans les ateliers de l’entreprise avant d’être contrôlées pièce par pièce.