Gomes SAS

Fabricant de lances thermiques leader en France

Fabricant de lances thermiques, l’entreprise Gomes SAS a développé un savoir-faire incomparable dans le domaine de la découpe industrielle.

Spécialiste de l’acier et de l’inox

L’entreprise Gomes SAS a été créée en 1972 à Nevers par Jean-Claude Gomes. Spécialisée dans le travail de l’acier et de l’inox, l’essentiel de l’activité de l’entreprise est alors tournée vers l’industrie de la métallurgie, et notamment les aciéries d’Imphy, pour le nettoyage et l’entretien des fours et des lingotières.

Pionnier dans la fabrication de lances thermique

Dans les années 80, alors que le secteur de la métallurgie n’est pas aux mieux, la société Gomes innove, recherche et se lance en tant que fabricant de lances thermiques. Un marché sur lequel la société Gomes est aujourd’hui leader en France.

En 1987, Eric Gomes intègre l’entreprise créée par son père. Il en est aujourd’hui le dirigeant.

En 2007, l’entreprise s’agrandit et acquiert les anciens locaux de Gates, passant ainsi d’une superficie de 400 à 4 000 mètres carrés.

Un fabricant de lances thermiques qui innove

Gomes SAS, de par son expérience dans les domaines de la métallurgie et de la fonderie, a développé des outils spécifiques pour simplifier et optimiser le travail de ses clients : les lances thermiques. Des outils de découpe spécialement conçus pour percer et découper tous types de métaux et d’alliage qui existent en utilisant le procédé du métal en fusion.

Les lances thermiques interviennent là où le chalumeau est inopérant. Une lance thermique, grâce à sa température de combustion de 3500°C, permet de découper n’importe quelle matière.

L’entreprise Gomes, c’est un savoir faire reconnu par les plus grandes entreprises industrielles en France et en Europe parmi lesquelles Aperam ou la SNCF.