Découpe industrielle

Les domaines d’application de la lance thermique

Quels usages pour la lance thermique ?

La lance thermique est un outil de découpe principalement utilisé dans l’industrie. Ses utilisations sont diverses. Dans les aciéries, elles pourront être utilisées pour découper des lingots de métaux ou d’alliage pour les analyser, corriger les défauts éventuels et améliorer la production. Dans les fonderies, elles seront utilisées pour le nettoyage des fours et les débouchages de coulées.

Recyclage et protection de l’environnement

Le recours à la lance thermique permet également d’éliminer les déchets, les rebuts et de les recycler, soit en les fondant de nouveau, soit en les acheminant vers un centre de traitement ou de recyclage.

Son usage favorise donc le recyclage des déchets et préserve l’environnement. La réutilisation de vos matériaux vous permet également de réaliser des économies substantielles.

Idéal pour découper du béton armé

Le béton armé a la réputation d’être très difficile à découper. Les lances thermiques constituent un atout indéniable dans vos travaux de déconstruction.

Les lances thermiques sont également très performantes pour la découpe du béton lourdement armé. Son action a pour effet de faire fondre le béton en quelques minutes permettant ainsi de l’évacuer vers un centre de traitement.

Quelques autres exemples de découpe industrielle

Les domaines d’application de la lance thermique sont quasiment infinis !

Les lances peuvent être également utilisées pour :

  • la découpe ou le démantèlement de blocs de béton armé type Blockhaus,
  • intervention lors de catastrophes type séismes ou catastrophes naturelles
  • destruction d’ouvrages…
  • démantèlement de centrales nucléaires